Sélectionner une page
Corporate Identity

Chaque client est unique. Une solution spécifique est apportée à chaque problématique soulevée par le client. Qu’il s’agisse de définition ou de redesign, l’identité est embrassée de manière conceptuelle et créative. Les logos sont construits, les proportions sont respectées, des grilles sont appliquées. De la sorte, ils peuvent être déclinés aisément et confèrent un positionnement fort à l’organisation. Le choix des couleurs, des polices de caractères, des graisses permet de leur appliquer une véritable personnalité.

Déclinés sur tous les papiers d’affaires, dont la trame est tout aussi construite, ou dans les documents électroniques, les logos et l’identité graphique de la marque font l’objet d’une attention particulière.

Marketing

Nous vous accompagnons dans l’établissement de votre stratégie et vous fournissons les conseils nécessaires afin que vous puissiez choisir le mix idéal pour votre communication. Chaque client a ses spécificités et chaque campagne est unique. La gestion de votre image de marque sur le long terme est capitale. En cas de besoin, nous pouvons également établir votre plan de communication, planifier vos apparitions dans les médias et acheter les espaces nécessaires à la parution de votre campagne.

Rédaction et aide à la rédaction

Avant de passer à l’écriture, il est nécessaire de définir le contenu de votre publication, et de le structurer. Nous sommes en mesure de vous fournir les conseils nécessaires ou de développer cette structure et de rédiger les textes pour vous. Enfin, nous assurons les corrections typographiques et grammaticales des textes que vous nous fournissez et en assurons la cohérence.

Édition et Print

Dépliants, brochures, catalogues, rapports, newsletters, bilans… Textes, graphiques, tableaux, schémas… De la couverture au système de mise en page, de la hiérarchisation des informations au choix afférent des couleurs et des visuels, de la rédaction à la correction orthotypographique, tout est mis en œuvre pour assurer à la communication toute la lisibilité et l’attrait requis. Enfin, le choix adéquat du papier, du type d’impression et de l’imprimeur garantit un résultat optimal aux documents imprimés. Dans la version pour le web, les hyperliens sont activés et des liens internes au document sont créés.

Chaque projet répond à une problématique spécifique et les solutions apportées sont uniques. Un point commun toutefois : chaque projet fait l’objet du plus grand soin, que ce soit dans le traitement des textes, dans le choix des visuels, de la création de la couverture ou du système éditorial.

Web & Co.

Nous concevons et réalisons des sites Internet personnalisés. Après une phase de recherche et de documentation, une structure et une arborescence sont élaborées, un layout est défini et les textes sont rédigés. Nos sites répondent aux besoins et aux attentes de nos clients, pris dans leur individualité.

Nous rédigeons les textes et les titres de façon à assurer un référencement naturel (SEO) optimal, tout en veillant à choisir judicieusement la terminologie employée dans les balises de titre et de description.

Nous concevons et réalisons également des e-mailings, des QR codes et différentes sortes de bannières publicitaires pour le web.

Nous concevons des posts et les visuels pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn) pour permettre à chacun de s’exprimer judicieusement en fonction de la cible visée.

Événementiel

Conventions, séminaires, tables rondes, réceptions, remises de prix, soirées… La communication événementielle nécessite rigueur et dynamisme, créativité et organisation : planification, emplacement, location d’installations, invitations, photographe, service traiteur, musique, enregistrement vidéo… Ces rassemblements peuvent être organisés sur site ou en ligne, de manière personnalisée. 

La conception, l’élaboration et la réalisation de stands pour les foires et salons d’exposition répondent à des besoins spécifiques : visibilité, reconnaissance, circulation, réception, exposition, transmission de messages, besoins techniques… alors que la place est limitée. Les défis sont nombreux, et chaque projet est unique. Il s’agit bien entendu du stand en lui-même et de son éclairage, mais également du mobilier et des présentoirs, de la disposition des informations et de l’organisation de la réserve. 

Il ne s’agit pas toujours d’un stand complet : un roll up ou un stand parapluie peuvent parfois suffire à délimiter un espace et à le personnaliser.

Relations presse

Sous ce vocable se groupent les différentes techniques destinées à accroître la notoriété d’une organisation auprès de publics variés par l’intermédiaire de la presse. À cet effet, nous organisons des conférences de presse, assurons la rédaction et la diffusion de communiqués et de dossiers de presse, ou aménageons des visites de sites pour les journalistes.

Signalétique & Packaging

Du plan d’orientation dans un bâtiment au balisage et au fléchage de chemins touristiques, nous concevons et élaborons des systèmes d’orientation simples et efficaces. Au cas par cas, nous déterminons de manière précise où une indication devrait apparaître. Pour cela, un travail sur plan et un repérage sur place est effectué. Un système est mis en place et un travail minutieux de réalisation est effectué. La signalétique comprend également le lettrage sur véhicule, vitrine, etc.

Du conditionnement à la conservation en passant par la protection du produit, le packaging en est le premier vecteur de communication. Attrayant et informatif, le packaging véhicule des émotions tout en veillant à la protection de l’environnement et permet de différencier le produit de ses concurrents. Il peut s’agir de boîtes, de sacs et sachets d’enseignes commerciales, mais également d’objets publicitaires et de goodies.